ECIC était en Chine pour présenter les résultats de ses projets Bilan Carbone sur place

ECIC était en Chine du 1er au 6 février afin de restituer le projet d’adaptation de la méthode Bilan Carbone en Chine ainsi que les 3 Bilans Carbone pilotes qui ont été réalisé à Wuhan. Depuis plusieurs années, nous réalisons dans le cadre de la coopération décentralisée Bordeaux – Wuhan, l’adaptation des facteurs d’émissions au contexte Chinois et trois bilans carbone sur des projets pilotes. Les trois sites pilotes sont :
- l’usine de bio plastiques de Huali Huanbao
- le quartier de Baibuting
- le centre de ressources en énergie de Jian Guan
Nos travaux ont reçu l’aval de la Commission Nationale du Développement et de la Réforme à Pékin le 05 février en présence du Professeur He Jiankun.

Le professeur He Jiankun est le directeur scientifique du « Center for Earth System Science » et le directeur du « Institute for Environment, Energy and Economy » de l’Université de Tsinghua (Pékin, Chine) dont il a été le vice-président. Il est conseiller spécial de l’équipe chinoise de négociation sur le changement climatique et est probablement l’une des personnes les plus influentes et les mieux informées sur les politiques climatiques en Chine.
La plaquette de présentation de notre projet à son lancement:


Notre précédent article sur nos projets en Chine.

[…] Pour plus de détails sur ce projet : Restitution de notre projet Bilans Carbone en Chine […]
[…] COP21 aura été l’occasion pour nous de présenter notre projet d’adaptation de la méthode Bilan carbone à Wuhan, 10 millions d’habitants. Ce projet a reçu un prix spécial de la coopération décentralisée […]